Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
24 août 2005

Il faut que je reboot

J'ai lu un excellent article tiré de "Sciences et Vie" sur le cerveau, qui n'a pas pour objet de traiter directement de la foi, mais qui soulignait que des chercheurs avaient découvert que la sérotonine est une substance du cerveau qui peut provoquer des états extatiques comparables à ceux de drogués aux L.S.D. ... Mieux, les moines boudhistes qui méditent ont une baisse d'irrigation au niveau du cortex parietal, zone du cerveau impliqué dans la différenciation entre son corps et l'environnement... D'où viendrait le sentiment de fusion avec l'univers... Il y avait bien d'autres articles intéressants, on est croyant ou on ne l'est pas, mais on ne peut que s'emerveiller sur le fait que le cerveau est définitivement un outil pour le genre humain, modulable de surcroit : notre meilleur ordinateur. C'est peut être pour cela qu'on a tant de mal à le configurer... Tiens où ai-je rangé mes chaussettes, voyons réfléchissons...
Publicité
Commentaires
S
L'herbe bleue... C'est un des livres cultes qu'on se doit de lire durant l'adolescence :) Je crois que la protagoniste de cette histoire meurt d'overdose, mais je ne me rappelle plus avec quelle drogue ?
D
à propos de LSD, est-ce que quelqu'un a lu, dans sa jeunesse, "l'herbe bleue" (journal intime d'une droguée)? Ce livre m'a traumatisée à vie! Si vous vous sentez trop euphoriques et que vous avez envie de sombrer dans la dépression, je vous le recommande... :o)
Publicité