Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
6 septembre 2005

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Etrange sensation en ce moment... J'ai l'impression que plus j'essaye de ne pas compartimenter ma vie, plus les enmerdes arrivent... Pourquoi les gens qui ne compartimentent pas leur existence trouvent bizarres les gens qui ont un jardin secrêt ? Je trouve que c'est EUX qui sont bizarres... Et je ne crois pas qu'ils n'aient pas de jardin secrêt... Aujourd'hui, Ouroboros est tombé par hasard sur un mail que je n'avais pas fini de taper sur mon ordinateur, comme vous le savez tous les deux... J'éprouve de la culpabilité, et me demande si ce n'est pas de l'hypocrisie en fait, histoire de me donner bonne conscience: "Regardez comme Sycophante culpabilise, quel type bien"... C'est même de la manipulation mentale, car en disant à Ouroboros que je me sens mal, c'est quelque part ne pas assumer la portée de mon geste (dire mon vague à l'âme concernant la jalousie possessive présupposée de mon ami), même si je sais au fond que moi que le fond de mon texte n'avait pas pour but de lui causer du tort. On peut même étendre la manipulation mentale à ce message (regardez comme ça le tracasse, il est gentil au fond...) Je crois qu'il ne faut ni diaboliser ni angeliser nos personnalités, tous les trois, et commençer à ne plus réagir en adolesçents attardés (c'est du Dawson trash ce qui se passe depuis cet été !). Voldo sera sûrement d'accord avec ce que je dis, je suis d'ailleurs fier de le voir nous rejoindre au sein des Cryptonautes Anonymes. J'espère que tes remarques seront pertinentes mon cher Voldo, même si je sais que tu préfères discuter depuis ton site (quel timide...). Il faudra que tu apprennes vite le Français, mais en attendant, sois le bienvenue ! Tout à l'heure dans la rue j'ai vu un amérindien d'une cinquantaine d'année avec un petit jeune qui avait les mêmes traits : le gamin portait une plumme dans les cheveux ! Je les ai croisé deux fois aujourd'hui... Numéro d'offre : 198651C Offre actualisée le 5/09/2005 TRAÎTRE Code Métier ROME 21214 VOUS REVETEZ L'APPARENCE D'UN AMI VERITABLE. MAIS EN SECRÊT, VOUS CRITIQUEZ CEUX QUE VOUS AIMEZ. ON NE PEUT VOUS FAIRE COMPLETEMENT CONFIANCE. SCRUPULEUX S'ABSTENIR. NECESSITE DE SAVOIR PLANTER UN COUTEAU DANS LE DOS.
Publicité
Commentaires
O
Bon, un petit commentaire: cessez donc de culpabiliser, l'un et l'autre. Il n'y a pas de malaise, ne vous cassez pas la tête.<br /> Vous voyez ce que je disais: ma seule présence provoque confusion et incompréhension.<br /> Aussi suis-je heureux et fier de voir que mon remplaçant a déjà été choisi, et qu'il a déjà l'impertinence et la verve de son prédécesseur.
D
Bon, j'ai finalement pas grand chose à voir là dedans et je ne devrais sans doute pas m'en mêler... à ceci près que j'étais la destinataire du message... et donc c'est aussi ma faute (elle est gentille Dragibus, elle culpabilise :o).<br /> Mais je tiens tout de même à préciser qu'en recevant ça j'ai été très étonnée et ma première réaction a été de me dire "mais ils se sont engueulé ou quoi?" (d'ailleurs je crois avoir posé cette question dans ma réponse :o)... Jamais, JAMAIS Sycophante ne m'avait dit quoi que ce soit de négatif sur son ami, son fils (!) Ouroboros auparavant (vous noterez que je me suis abstenue de sous-entendre l'existence d'une liaison incestueuse (ou autre) entre vous)!<br /> <br /> On vit tous une période bizarre (le concept de Dawson trash me paraît approprié) en ce moment, à notre façon, et sans doute pour des raisons différentes mais notre lien CENSUREiste doit être une force!<br /> <br /> Vous voir tous les deux culpabiliser dans votre coin, c'est vraiment dommage...<br /> <br /> Quant à Voldo, bienvenu, mais j'aurais tendance à me méfier de la pertinence des remarques d'un type qui parle avec une voix de femme pour raconter qu'il a vu Clara Morgan coucher avec son père et son frère ou demi frère (je ne sais pas avec qui Sycophante a eu Ouroboros) mais qui la considère tout de même comme son actrice préférée! (bon sang, moi aussi je me met à dire du mal de mon propre fils! :o)... Du Dawson hyper trash ;o)
Publicité