Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
9 septembre 2005

La tempête du Ronald

Hier je devais prendre le train sous une pluie battante, à 14h30, mais je l'ai raté à quelques secondes près... et j'ai vu Ouroboros et Ignatius à la gare. En attendant le prochain départ prévu à 16h30, nous sommes allés manger chez Ronald, et là Ignatius a sorti l'inconcevable : "quel Ouroboros !" en lançant un clin d'oeil au dit concerné. Je crois que j'ai failli m'étouffer avec mon McTimber, manqué de retourner la table... pour m'apercevoir qu'Ignatius parlait au sens littéral, disant que mon ami est un "chien qui se mort la queue"... Je suis dans un état de confusion tel que j'ai commis plusieurs impaires, notamment en utilisant le terme CENSUREiste au lieu de décadent, signe que je suis troublé en ce moment.... Sinon j'ai vu "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", un film plein de pathos. J'ai été sensible au passage du mari trompé qui voit bien que sa femme ne l'aime plus comme avant... Il y aurait-il un instinct ? Je crois que c'est quand votre conjoint entend votre voix changer que le mécanisme neurologique se met en place... Je me sens plus léger ce soir...
Publicité
Commentaires
O
C'est le "serpent" qui se mord la queue, pas le chien^^. Ce jeudi fut un tantinet surréaliste, en ce qui me concerne: d'abord, affronter, en chemise, les éléments déchaînés; puis, affronter mes camarades se goinfrer de junk food, et ressasser les vieux souvenirs. Il a été question d'Internet, de connaissances virtuelles, et, le moins que l'on puisse dire, c'est que certains silences ont été éloquents...<br /> Je n'ai pas fait attention dans quelle circonstance Ignatius a mentionné Ouroboros, mais il me semble qu'il parlait de mon comportement virtuel depuis plusieurs années, qui ne cesse de se répéter, avec des variations, tout de même. Le plus drôle fut la réaction de Sycophante, complètement affolé, alors que je me marrais comme une baleine, devinant son cheminement de pensée à cet instant ("ça y est, il sait tout, ô mon dieu, we're fucked!").<br /> Ensuite, nous avons courru sous le déluge vers le bunker, pour prendre des vêtements propres. Puis ce fut le temps des chevaux, mais ceci est une autre histoire...
D
trop fort! c'est encore pire que les allusions constantes de mon entourage à la famille des alcidés...
Publicité