Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
8 novembre 2005

Mythe de l'océan

Durant mon enfance, j'ai toujours été intéressé par la cryptozoologie, l'étude des animaux étranges... Parmis toutes les bestioles bizarres plus ou moins mythiques, je me suis toujours dit que les calmars géants avaient de fortes chances d'exister réellement, ne serait-ce que par les témoignages des marins. Quand j'avais huit ans, une gravure avait marqué mon esprit : images_4 Depuis toujours, on les pêcheurs repèrent sur des baleines des grandes traces de ventouses. Dans leurs estomacs on retrouve parfois des restes de ces monstes... Jusqu'à présent, on avait déjà retrouvé sur des plages des dépouilles de ces créatures, mais jamais on ne les avait observées vivantes. images_3 C'est chose faîte ! Des scientifiques ont pour la première fois photographié un calmar géant par 900 mètres de fond ! Bravo donc Tsunemi Kubodera et Kyoichi Mori pour leur photo d'un jeune architeuthis de 8 mètres (les adultes font 18 mètres) gràce à une ligne pourvue d'un appareil photo, sur une zone fréquentée par des cachalots en chasse... squid1 En attendant un jour la découverte (probable) de calmars géants bien plus grands... (Source: Science et Vie)
Publicité
Commentaires
G
AH alors notre petit blog devrait peut être vous interesser! *^-^* je découvre ce blog par ce post, et il donne bien envie d'aller faire un petit tour du coté des archives...:)
D
Les baleines, ça bouffe vraiment n'importe quoi...<br /> <br /> (mes commentaires n'ont pas pour vocation d'être intéressants, sinon ça se saurait)
Publicité