Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
24 février 2006

Les prémices de la guerre civile

Une cinquantaine de corps retrouvés au sud de Bagdad : des ouvriers chiites et sunnites qui rentraient de la manif contre l'attentat ont été arrêté à un barrage. Les faux policiers leur ont demandé de sortir de leur véhicule, et puis ils les ont abattu froidement. Je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement (réac et aigri...) avec notre petit monde étudiant français, qui, à mon sens, est peu enclin à manifester contre quoi que ce soit... C'est vrai que je suis un peu dur : des fois il fait froid dehors, il pleut, c'est un coup à attrapper la crêve... Trois journalistes irakiens, dont une présentatrice de la chaine Al-Arabiya, ont été retrouvé assassiné. Chaque fois que de "vrais" journalistes meurent dans ce genre de circonstances, je ne peux m'empêcher de penser que Cauet, le présentateur télé, et les "êtres vivants" de Paris-Match ont la même carte de journalisme... Si l'embrasement de l'Irak se confirme, ce sera le pire scénario pour l'administration Bush, qui sera forcée de rester en Irak pour de très longues années... On se demande qui en doutait.
Publicité
Commentaires
J
J'ai trouvé une affaire sur le site dernièreminute.com (à traduire en anglais) : 15 euros le billet d'avion pour l'Irak ("aller" uniquement ... étrange, non ?) hebergement compris (dans une chambre d'hôte américaine) ... Me suis fait avoir, docteur ?
B
tout à fait d'accord. C'est malheureusement ce que même une imbécile comme moi craignait depuis le début.<br /> On répondra que Sadam était un tyran. OK mais qui l'avait fait et soutenu ? Un bon nombre de vertueux pays occidentaux.<br /> Ceci dit je ne vois pas en quoi ces vérités peuvent interférer sur les manifs étudiantes. Si tout doit être acccepté parcequ'il y a des horreurs dans le monde, il me semble difficile d'en sortir
Publicité