Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
17 septembre 2006

Virtue Desktops



Je viens de découvrir un outil extraordinaire, et je m'en veux de l'avoir en ma possession que maintenant... Les plus calés d'entre vous en informatique vont rire, qu'importe... Que va-t-il donc nous sortir, demande l'assistance, angoissée ? Un canard albinos wifi ? Un robot à faire de l'absinthe ? Non, rien de tout cela. Je suis fier de vous présenter (roulement de tambour)... Virtue Desktops pour Mac ! Il s'agit d'un logiciel gérant les bureaux virtuels. Mais qu'est-ce qu'un bureau virtuel, et qu'est-ce que ça peut nous foutre ? diront les plus cyniques d'entre vous... Et bien il s'agit de pouvoir désormais utiliser tous les programmes en plein écran ! Adieu le multi-fenêtrage, le bordel sur le bureau (et je sais de quoi je parle) ! Avec ce logiciel, vous consultez vos mails, naviguez sur Internet, jouez à vos jeux-vidéos favoris sans vous tuer les yeux, le tout en basculant d'un écran à l'autre comme vous voulez ! Et quand on sait que sur OS X et Ubuntu, il n'y a pas besoin d'éteindre son ordinateur, que tous vos programmes peuvent rester allumés sans que votre système plante en vous demandant de tout réinstaller, il va sans dire que c'est un argument de poids pour virer à tout jamais de son PC Windaube ! (ou de switcher pour Apple, soyez sympa, j'ai des actions chez eux au cas où vous n'auriez pas remarqué). La révolution est pour bientôt ! Bill Gates, le peuple aura ta peau !

http://virtuedesktops.info/

Publicité
Commentaires
S
Argh, moi qui voulait faire un post sur MacSaber, l'application la plus importante pour Mac OS X ! mdr . MacSaber est LE logiciel incontournable du geek fan de Star Wars ! Je connaissais l'antivol aussi, très pratique ! Pour ta question concernant le copier-coller, je crois avoir compris... Et il me semble qu'on peut faire ce que tu dis, oui.<br /> <br /> Pour la mémoire vive, si tu n'es pas très jeux vidéos sur ordinateur, et que tu as déjà 1 Gigas de ram, ça me semble alors suffisant (tu pourras toujours changer d'avis plus de toute manière). Un autre reproche que je ferai à Mac, c'est le disque dur qu'il fournisse : je me suis promis que le MacBook Pro qui remplacera mon bon vieux Powerbook aura le maximum de Gigas possible, car avec Boot Camp, ça risque d'aller très vite. <br /> <br /> Voilà, c'est tout. Avec nos maigres connaissances, nous essayerons de t'aider du mieux possible :)
J
Merci des infos :<br /> <br /> - Il va falloir que je dépense des sous pour de la mémoire (arf, je déteste déjà Apple :-)<br /> <br /> mais<br /> <br /> - L'ajout de RAM n'est peut-être pas indispensable sachant que je ne suis pas un joueur "invertebré" sur ordinateur (le consoles me suffisent, et encore, ce n'est que pour PES)<br /> <br /> - Quant à ton directeur de thèse ... lol<br /> <br /> - Pour les habitudes du PC (sous Windows, j'entends) mes études font que je connais l'environnement plus que bien (qualités comme défaut) et mon côté autodidacte m'a permis de découvrir Linux sans trop de problèmes ... je ne vois pas pourquoi je n'arriverais pas à dompter la Pommme :-)<br /> <br /> - "t'as déjà utilisé mac os X?" => non, mais je l'ai vu tourner (sur ma future machine, d'ailleurs) et il est clair que l'interface me plait beaucoup plus que celle de Windows ... mais c'est dû à l'overdose ;-)<br /> <br /> - "je ne cesse de remercier S*cophante pour ce cadeau surprise!" => c'est un Amour, cela se sent !<br /> <br /> - "Seul Boot Camp peut te permettre de jouer sur PC, en redémarrant ton ordinateur sur la partition adéquate" => il est déjà installé sur ma future acquisition, je suis impatient de voir tourner ça !<br /> <br /> - "parrallels ne gère pas les cartes 3D, comme tu dois le savoir, il s'agit d'une fenêtre sur ton bureau comportant Windows" => oui, c'est le principe de virtualisation. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises utilisent ce système afin de limiter le nombre de machines (et donc un coût plus faible) : par exemple un ordinateur peut contenir plusieurs serveurs : gain de place et d'argent :-)<br /> <br /> - "bien plus performante que "Virtual PC"" => c'est pas difficile, je crois lol<br /> <br /> Pour finir deux petites applications débiles que j'ai eu l'occasion de voir tourner :<br /> <br /> * IalertU : ça ne sert à rien mais c'est amusant :<br /> http://aziz.typepad.com/economy_blogbuster/2006/09/macbook_jacking.html<br /> <br /> * Macsabber : pour les fans de Star Wars (ça ne sert vraiment à rien!) :<br /> http://isnoop.net/blog/2006/05/20/macsaber-turn-your-mac-into-a-jedi-weapon/<br /> <br /> P.S: une question, ça existe sous linux mais je pense que ça vient de mac : le principe de copier coller suivant ------ après selection à la souris d'une phrase ou d'une adresse : faire une clic droit/ clic gauche simultané permet deffectuer une copie ... c'est possible sous mac ? (si vous avez compris?)
S
Pour être plus précis, la mémoire de la carte graphique est dédiée, ce qui signifie bien évidemment que plus tu mettras de mémoire vive, mieux ça sera pour les jeux. La bonne nouvelle, c'est que les jeux Mac bénéficient de plus en plus de patchs pour les processeurs Intel, qui ont pour principale conséquence d'améliorer sensiblement les performances graphiques : sans le patch, les Sims 2 rame énormement sur le MacBook de Dragibus, mais une fois installé, c'est pépère :) Après, pour les jeux dernier cri, c'est sûr que tu vas avoir du mal, mais il y a des jeux "un peu vieux" que tu pourras faire tourner à plein régime (je pense à Warcraft III), sans parler de Wow (et oui je deal ma drogue mdr!). Une petite précision qui a son importance : parrallels ne gère pas les cartes 3D, comme tu dois le savoir, il s'agit d'une fenêtre sur ton bureau comportant Windows, mais bien plus performante que "Virtual PC". Seul Boot Camp peut te permettre de jouer sur PC, en redémarrant ton ordinateur sur la partition adéquate évidemment... <br /> <br /> En tout cas, j'ai hâte que tu nous fasses découvrir des facettes insoupconnées d'OS X :)
D
Il n'y a malheureusement que deux emplacements pour la RAM (on a aussi dû "jeter" les 512 initiaux du mien).<br /> <br /> Pour ce qui est de la carte graphique, effectivement, on dit que c'est le point faible mais ça suffit pour le montage vidéo avec imovie et pour les jeux pas trop récents (les sims 2 et world of warcraft fonctionnent très bien surtout avec 2Go (avec 512, les sims, c'était pas ça))<br /> <br /> C'est vrai que question esthétique, je préfère les macBook aux mac book pro (qui ont le même look que les power book G4) maintenant, c'est une question de goût, quand je l'ai déballé fièrement à la fac pour le montrer à mon directeur de th*se, il m'a demandé "et sinon, il font les mêmes pour les garçons?"... j'en suis encore vexée :)<br /> <br /> En tous cas tu vas t'éclater! j'ai un peu pester au début à cause des mauvaises habitudes que j'avais prise avec le PC, il y a certaines logiques qui sont un peu différentes, aussi bien sur page par rapport à world que le système même, au début, je cherchais comment mettre deux fenêtres de "finder" en mosaïque alors que aç ne sert à rien parce que tu peux changer de dossiers pour les fichiers en gardant tout dans la même fenêtre... enfin tu verras... t'as déjà utilisé mac os X?<br /> Tout ça pour dire que maintenant, je me demande comment j'ai pu m'en passer si longtemps et je ne cesse de remercier S*cophante pour ce cadeau surprise!
J
C'est un ami qui me le vend, un 2ghz dual core, 1go de ram, DD de 80 go ... et apparemment il tourne déjà bien !<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est du 2x512 ou pas, et combien d'emplacements sont dispos ... j'ai le temps de voir ça ! Et pour le montage vidéo (de mes snuff movies), j'ai entendu dire que la carte graphique était le point faible : un "faux" ou "un tox'" ?<br /> <br /> Pour l'avoir vu "pour de vrai" (c'est le macbook blanc) ... ça m'a l'air d'être un bel objet. Mais l'esthetique n'est pas mon but premier :-)
Publicité