Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
29 mars 2007

Nous sommes en guerre...

Je suis scandalisé par la désinformation que nous subissons ces jours-ci : la France est en ce moment même entrain de mener des opérations militaires en Afghanistan et au Darfour... Rien n'a été évoqué dans les journaux télévisés ce soir ! Alors voici l'état des lieux, grâce aux dépêches AFP et Libé... : le Rafale, avion militaire français, a effectué sa première mission en Afghanistan depuis le porte-avion Charles De Gaule... Deux bombes de 250 kilos ont été largué sur des talibans, pour venir en aide à des troupes néerlandaises subissant des tirs. 6 de ces avions sont actuellement déployés là-bas. Quelle joie m'étreint quand j'imagines ces fabuleux avions de chasse envoyer 500 Kg de bombes sur des terroristes ! Ces engins, guidés chirurgicalement par un guidage laser dernier cri, ont littéralement pulvérisé les terroristes, sauvant les valeureux soldats neerlandais venus libérer l'Afghanistan de vils oppresseurs soutenus par Ben Laden et Al-Quaïda. Que le monde est simple avec la guerre ! Plus de subtilités morales qui viennent encombrer nos esprits le soir avant de s'endormir : il y a des gentils (Nous) et des méchants (Eux). On vit dans un monde formidable... Mais je m'égare ! Au Darfour la situation est carrément plus agitée : l'Union des Forces Démocrates pour le Rassemblement (UFDR) affrontent les Forces Armées Centrafricaines (FACA), soutenuues par... La France, déjà impliqué en Décembre 2006 ! Un camp français a été attaqué cette nuit, mais la zone a été pacifié grâce à un Mirage F1... Dimanche soir, dix para ont sauté sur le même camp. Environ 150 Français sont toujours stationnés à Birao. Il y aurait 6 morts et 18 blessés du coté des FACA, aucunes victimes du cité français. Chaos, confusion, savon...
Publicité
Commentaires
S
Si ça peut te rassurer l'armée française est beaucoup moins "bourrine" que les G.I., tout va vite être réglé... Quelle merde, oui !
R
T'inquiètes, tu ne m'as pas blessé :)...Il l'a choisi, c'est juste que des fois je suis inquiète! ET comme tu le dis, les JT ne donnent pas forcement toutes les infos en temps et en heure...C'est par mon frère que je suis au courant des conflits bien avant! :( Quelle merde!
S
Désolé, je ne voulais pas te blesser, c'est juste que je déteste la guerre... Je comprends aisément ta peine :(
R
Bon t'as fini de faire des posts qui touchent mes ami(e)s, ma famille...Mon petit frère (19 ans) est dans l'armée (bah oui)...Quand il est parti au Liban (juillet 2006), les JT ne parlaient pas encore de l'engagement français dans le conflit alors que cela faisait déjà un mois que la légion était sur place...Bientôt il doit partir en centre Afrique...:(
Publicité