Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
30 avril 2007

Mon coté sombre reprend le dessus...

Et oui, le mois de Mai, c'est l'été qui arrive... Pour le célibataire mâle-lambda vivant sur la Côte, cette période est synonyme de drague. Pour le geek que je suis, c'est la saison des blockbusters avec des films pop-corns qui n'ont pas fini de me faire saliver, jugez plutôt: - Shrek 3 - Harry Potter et l’ordre du Phénix (espérons une bonne surprise) - Pirates des Caraïbes 3 - Transformers (les gentils Autobots et les méchants Decepticons se mettent sur la gueule pour notre plus grand plaisir !) - les 4 Fantastiques et le Surfeur d’argent - Ocean’s 13 - La Vengeance dans la peau (après "la mémoire dans la peau", et "la mort dans la peau", ils ont fait fort pour le titre!) - Die Hard 4 Ca me fait bizarre de me dire que Dragibus et moi-même allons voir au Festival de C*nnes énormément de films d'auteurs durant le mois de Mai... Je me rappelle qu'il y a trois semaines, je lui ai montré la trilogie Mad Max, chef d'oeuvre du cinéma post-apocalyptique. Après ce visionnage, Dragibus me posa cette question fatidique : "mais toi en fait tu ne détestes aucun film ?". Et bien, je me rend compte que je suis un peu bon public pour tous les genres : j'adore les nanars (excellents mauvais films cultes), j'adore les navets (dans ma définition, "mauvais films pas cultes"), les séries B, le cinéma d'auteur (chiant ou génial), le fantastique, la S.F. ... Je suis peut-être un cinéphage-boulimique-schizophrène ? Et pourquoi ne pas abattre ces barrières ? On pourrait fusionner deux oeuvres en une seule : "La leçon de piano des Transformers", réalisé par Jane Campion, mais produit par Steven Spielberg. Le scénario : un couple de Transformers décide d'habiter en Nouvelle-Zélande. La transformer (une Autobot), mariée à un transformer particulièrement austère (un méchant Decepticon), aime jouer du piano sur la plage. Jusqu'au jour où elle se rend compte que le piano sur lequel elle joue est en fait un Transformer particulièrement sexy, qui va lui faire découvrir des sensations inconnues... Avouez que vous n'y aviez jamais pensé !
Publicité
Commentaires
R
Ca me rassure, je vois que je ne suis pas la seule à avoir été traumatisée par les génériques de B.M...lol
S
Ah Robotech et son mythique générique chanté par Berneard Minet !<br /> <br /> "ROBOTECH COMPAGNONS DE LA LUMIERE !<br /> NOTRE VIE VOUS L'AVEZ ENTRE VOS MAINS !<br /> BATTEZ_VOUS COMPAGNONS DE LA LUMIERE<br /> DANS LES ETOILES !<br /> CONTRE LE MAL !<br /> POUR UN IDEAL !"<br /> <br /> ptdr :)
R
Ah, non j'y avais jamais pensé, surtout que j'adore "la leçon de piano" et surtout avec Harvey Keitel et ses tatouages sur la figure! <br /> Sinon pour Shrek 3, Harry potter et les 4 fantastiques, je dis oui!<br /> Le vengance dans la peau, par pure curiosité de voir ce qu'ils ont bien pu faire et comparer avec les autres!<br /> Pirates des caraïbes, j'ai pas vu les deux premiers...Je sais pas pourquoi je fais un bloquage!<br /> Ocean's 13 et Die hard 4...ppfff ça me passe un peu au dessus de la tête!<br /> Transformers...c'est à 10 000 de moi...Bien qu'étant plus jeune, j'étais fan de Robotech (qui passait à l'époque sur la 5)
D
Dis donc ça commençait mal, il manquait plus que tu parles de Charlize la ligne suivante et je mordais.<br /> Moi aussi je suis je me trouve assez bon public mais mad max, ça m'a un peu fait chier... peut-être n'était-ce pas le bon moment... enfin au moins je l'ai pas regardé pour l'argument "on voit Mel Gibson (jeune) à poil" comme quelqu'une qu'on connaît ;)
Publicité