Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
29 mai 2007

Pirate des Caraïbes 3 ou pourquoi je suis fan de Johny Deep

images A la sortie du premier volet de cette trilogie je m'étais dit que le film sans Johny Deep n'aurait vraiment pas la même saveur... Et force est de constater que ce soir ce grand acteur m'a une nouvelle fois régalé de part son talent unique... (Note à l'attention de Dragibus et Rxqueen : constatez comme je parle avec passion d'un acteur et non pas d'une actrice blonde dont je tairai le nom pour éviter de nouvelles polémiques). Le film, sensiblement aussi bon que le second chapitre (mon film préféré de cette saga restant quand même le premier volet), est littéralement porté par un Johny Deep en grande forme, qui arrive à faire évoluer Jack Sparrow en le rendant littéralement schizophrène ! Cet acteur est tout simplement pour moi le meileur tant ses rôles sont différents (je vous met au défi de trouver des points communs entre ses personnages de "Gilbert Grape", la Neuvième Porte" et "Pirate des Caraïbes"... Bon courage). Pour conclure sur le film, j'ai eu la (bonne) impression que cette aventure ne s'achève pas, et j'espère que ce sera le cas (à ce titre, restez jusqu'à la fin du générique !).
Publicité
Commentaires
S
Il est clair que "Pirate" n'est pas la franchise que je vénère le plus en tant que geek obsédé par les "Star Wars" et autres "Seigneur des Anneaux"... Mais quel grand acteur ! :)
S
Un excellent acteur que ce Johnny Depp, c'est sur... je louerai moins les qualités de cette franchise "piratesque"... vraiment pas mon truc...<br /> <br /> SysT
S
Eribel : une fan de Dead Man !!! :) La musique de ce film composé par Neil Young a tourné en boucle dans mon appart pendant des jours et des jours... :)<br /> <br /> John : c'est vrai que le 2 comporte des longueurs... Le plus faible de la trilogie ?
J
J'ai trouvé Pirate 2 plus faible que le 1er ... et trop long surtout !<br /> <br /> ça m'a un peu refroidi pour le 3eme ...
E
...aussi 'Dead Man' by Jim Jarmush un film extraordinaire et étrange..presque spirituelle ..genre de transformation face à la mort...même si j'ai peut être rien compris j'ai adorer ce film et un Johnny Depp accompli..à milles lieux de Jack Sparrow...mais finalement après avoir vu le deuxième volet je trouve que ça lui va aussi.. il semble de se marrer tout le temps et porte le film entièrement...dommage que je n'ai pas reussi à décoder l'autre mais ça viendra...; )
Publicité