Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
11 juin 2007

Un cauchemar culte

Je profite de ce post de Dragibus, pour évoquer mon propre cauchemar-culte des transports en commun...

J'arrive un jour à l'aéroport en retard (en retard, toujours en retard...) pour prendre un avion que je rate, aussi, je fais le tour des compagnies pour essayer de trouver un billet pas cher...Je commence à être découragé par les prix lorsque je soudain je vois au fond de l'aéroport un comptoir délabré, envahi par la poussière, avec une pancarte jaunie du style "Air Cheap"... Le vieux derrière le comptoir me dit qu'il existe des vols à 15 euros, et qu'il reste de la place... Sur ce je prends mon billet, et je cours sur la piste, car il n'y a pas de passerelle ! Je rentre dans l'avion, m'asseois, et constate qu'autour de moi les types sont touts des hommes d'affaire à lunettes, gros, la cinquantaine : le type à coté de moi transpire,et s'essuye le front avec un mouchoir. Il a un gros PC portable tout moche avec lui. L'hotesse de l'air nous donne les consignes habituels avant le décollage, les moteurs commencent à vrombir lorsque soudain je vois un signal clignoter devant moi : il ne s'agit pas du symbole "attachez votre ceinture", ni "interdiction de fumer", mais d'un dessin représentant une pédale de vélo !

images_1

A ce moment précis, le sol sous mes pieds se retourne, et je vois un pédalier surgir : visiblement il faut que je mette mes pieds dans le mécanisme. Je regarde autour de moi, personne n'a l'air surpris. Aussi je m'exécute, et commence à pédaler comme tous les autres passagers... L'avion prend en même temps de la vitesse, et nous décollons péniblement. Malheursement, au bout d'une demi-heure, l'effort est de plus en plus difficile : le buisness-man à coté de moi sue à grosse gouttes, il est carrément tout blanc. Je sens que tout le monde est crevé, aussi j'essaye de pédaler d'avantage... Le voyant s'allume tous les cinq secondes, signe qu'il n'y a plus assez d'énergie. Nous commençons à effectuer un piqué... Et c'est le crash ! :)   

Publicité
Commentaires
R
Ce cauchemar m'a fait penser aux Shadoks oO
D
Il y a des choses qui ne s'achètent pas mais euro card master card peut quand même vous sauver la vie... :)
Publicité