Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
20 juin 2007

The world is a vampire

Un petit coup de mou ces jours-ci, la faute peut-être à une actualité planétaire que je ne trouve pas vraiment encourageante...

J'ai vu dimanche dernier un reportage assez incroyable sur le Nigéria, pays plongé dans un chaos indescriptible :
- à l'intérieur du pays des pirates sur pirogues, bardés de fusils mitrailleurs, prennent en otage des Blancs pour toucher des rançons.
- dans la capitale, les emploiés de compagnies comme Total, qui exploitent toutes les ressources du pays (il y a souvent des rivières polluées par d'innombrables saloperies chimiques...) vivent retranchés derrière des résidences barricadées par des murs enceintes : à l'intérieur, des quartiers résidentiels (très Desperate housewives) dignes de Miami ou Beverly Hills avec des piscines, des terrains de tennis... Une sorte de paradis artificielle alors que dehors c'est chaos et désolation...

Plus proche de chez moi, les gorges du Verdon sont à nouveau menacées (comme toujours depuis 20 ans) par un projet de lignes à haute tension qui vont venir défigurer ce paysage :

images

Enfin, dernière des bonnes nouvelles de la semaine : l'Europe (et notre ministre de l'Agriculture Mme Lagarde) a décidé de réintroduire les farines animales, Juppé expliquant que "en-dessous de 0,9% on ne sait pas détecter les produits OGM", mais en précisant que "c'était une décision qui était dans les tuyaux et qui me pose problème".

Les enfants de ces politiques mériteraient d'attrapper le syndrôme de Creutzfeldt-Jacob, pour qu'ils réalisent d'avantage les conséquences de leurs actes...

Publicité
Commentaires
S
;-)
S
Désolé pour ma confusion, mais dans mon esprit, O.G.M et farine animale c'est même combat... Ne serait-ce que par principe de précaution !
S
Désolé pour ma confusion, mais dans mon esprit, O.G.M et farine animale c'est même combat... Ne serait-ce que par principe de précaution !
S
Sympas ces nouvelles... oui le Nigéria (entre autres) c'est vraiment le Bronx...<br /> <br /> Pour ce qui est de la maladie de CJ, je ne pense pas que l'on puisse incriminer les OGM... que l'on soit pour ou contre les OGM...<br /> <br /> SysT
R
Je constate que nous regardons les mêmes émissions...J'avais aussi pas mal halluciné sur le Nigéria (elle est belle la salle de sports, ils ont des thunes chez Total!)<br /> <br /> Dragibus -> si les enfants peuvent faire quelque chose: déposer plainte contre leurs parents pour infanticide programmé oO
Publicité