Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
9 août 2007

Les baiji, c'est fini

J'ai bon espoir de montrer un jour à Dragibus des dauphins au large des îles de Lérins, toujours est-il qu'aujourd'hui le monde vient d'apprendre une triste nouvelle : les dauphins d'eau douce de Chine, appelés Baiji, ont été officiellement déclarés "espèce éteinte". L'Homme, dans son infini sagesse, a éliminé une espèce de mamiphères vieille de 20 millions d'années à cause de la pollution, du traffic fluvial et des filets de pêche... Une dernière photo de cet animal que nous (et les générations futures) n'auront plus jamais l'occasion de voir"en vrai"... LvWangDingHead04
Publicité
Commentaires
E
...et vraiment triste ...et ce n'est que le début....:-(
D
Je peux pas regarder cette photo sans culpabiliser, j'ai l'impression qu'il nous demande "pourquoi vous avez fait ça?" :(<br /> J'arrête pas d'y penser depuis ce matin (enfin ce matin=l'heure à laquelle je me suis levée et où j'ai cécouvert ce post, à savoir plutôt, depuis midi... :) et je m'en remet toujours pas...<br /> J'arrive vraiment pas à comprendre comment c'est possible, avec l'avancée de la science de pas être foutu de mettre assez de pognon pour sauver une espèce... un dauphin d'eau douce en plus... je savais même pas que ça existait avant d'apprendre que ça n'existait plus, je ne sais pas si c'est pas ça le plus dramatique...
S
C'est carrément ça... Et puis quelle frustration de se dire que ce drame est irreversible... :(
R
C'est lamentable, on est même pas capable d'apprendre de nos erreurs, elle est belle l'évolution!<br /> Dans mes délires un peu tordus, j'imagine souvent que l'espèce humaine est en fait un parasite de l'espace, un bug de l'évolution...Telles des nuées de criquets "Pèlerins" dévastateurs qui ravagent en 2 minutes des champs...nous faisons la même chose avec la terre. La dévaster jusqu'au bout, avant d'aller en détruire une autre, puis une autres...Certes à l'échelle du temps, c'est plus long mais le résultat est le même.<br /> Des fois devant la c*nnerie humaine, j'ai honte.
S
Hélas tu as raison... On est une saloperie de virus en fait... :(
Publicité