Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
23 août 2005

La Chute

Il fut un temps, bien avant la Grande Lessive, où l'on pouvait écrire librement sur un blog, où le concept même de censure n'existait pas. Les administrateurs de cette époque étaient semblables à des dieux, il s'agissait alors de "Célibataires": Judas, Ouroboros et Sycophante, qui n'était pas célibataire, mais qu'on aimait bien quand même. Puis vint la déesse-mère Dragibus... - Sycophante, pourquoi n'es-tu point célibataire ? demanda un jour Ouroboros, alors qu'il jouait à ses jeux vidéo favoris dans le paradis de Sycophante : on y trouvait un mythique PC, un magnifique Macintosh, ainsi qu'une lyrique PlayStation2... - Parce que sinon tu ne pourrais jouer sur tes jeux favoris, se contenta de répondre Sycophante, qui s'absentait de plus en plus. Ouroboros resta stupéfait devant tant de générosité. Mais c'est vrai que tout seul, cet appart, c'était un peu chiant quand même. Ouroboros sentit une grande douleur l'envahir lorsqu'il se rendit compte qu'il pouvait perdre les clefs du Paradis. Adieu les soirées viriles à boire de la bière jusqu'à en vomir, tout en mangeant des pizzas sur le jeu CENSURE. Un jour Darth Nemesis, la dulcinée de Sycophante se mit à venir plus souvent dans ce paradis, jusqu'au jour où par sa présence même, sans le vouloir, elle chassa le pauvre Ouroboros, qui ne peut supporter la vision de son frère divin s'accoupler alors qu'il passait le voir, comme ça, pour le fun. Cet épisode est appelé de différentes manières selon les protagonistes, toujours est-il qu'après ce désastre Ouroboros s'en alla, dépité, vivre en Mongolie. Judas avait entre temps rencontré une jeune femme (ça va j'en ai pas trop dit ?), et tout allait pour le meilleur des mondes jusqu'au jour où ladite jeune femme tomba par hasard sur le blog d'avant La Grande Lessive : Judas jura qu'il n'était pour rien dans cette histoire, Sycophante lui répondit qu'avant le troisième chant du coq il aurait trahi l'esprit de la Déh-Ché-Hah, une sorte d'ancienne religion semble-t-il (mais rien n'est moins sûr). Après la disparition du blog, les Célibataires (le terme avait perdu de son sens, mais perdurait pourtant) se regroupèrent, et décidèrent de s'exiler, sans mentionner à leur frère perdu que leur religion avait survécu au-delà de toute attente, mais au prix de nombreuses dissimulations. Atchoum ..
Publicité
Commentaires
S
Je ne vois pas de qui tu parles :)
D
Bon, au moins, avec tout ça, on est sûr de pas se faire emmerder par de nouveaux protagonistes, déjà que sur le site CENSURE on avait pas de commentaires extérieurs ;o) il va falloir que je fasse quelque chose parce que j'ai l'impression de me lancer dans une carrière de mr d-h-e-h-u-h-x- lignes... on va dire que c'est parce que c'est le matin qui suit une journée de merde à l'excetpion de deux coups de fils...
S
Je te rappelle que la censure s'applique à certains éléments de notre vie passé durant l'ancien blog, pas à certains termes tels que enfoiré ou petite merde que tu risques d'essuyer si tu commences à parler de Darth Nemesis en termes injurieux.<br /> <br /> Je t'aime<br /> <br /> Atchoum<br /> ..
O
Blablabla toujours est-il qu'après ce désastre Ouroboros (ben zut, je croyais qu'il était interdit d'utiliser nos appelations ante Grande Lessive)s'en alla, dépité, vivre en Mongolie. <br /> Un jour, que nous appellerons celui de l'Ample Tourneboulement, Ouroboros revint, lassé des arts culinaires à base de crottin de chèvre et de tourbe gorgée de flotte de cette riante région de cette planète, bien décidé à regagner, par la force s'il le fallait, les clés du Paradis. Le prétexte élaboré par Sycophante sur son non-célibat, à savoir pouvoir jouer sur ses jeux favoris, tenait aussi mal qu'un discours de Jacques CENSURE. Chasser la pêcheresse de ce nid douillet devenait chaque jour une obsession prenante. Il pensait même crever les pneus de sa bagnole, comme ça, pour le fun (car Ouroboros est quelqu'un qui agit souvent pour le fun, il passe voir son ami pas pour prendre des nouvelles et, en passant, jouer à CENSURE, non, juste pour le fun). Mais, avant cela, il avait décidé d'attendre, de faire languir Sycophante. <br /> Sa méthode était simple, déjà écrite dans sa tête: s'il souhaitait s'attaquer directement à une personne. Il lui suffirait de coucher par écrit, par le biais d'un blog, par exemple, comment Darth Nemesis est la CENSURE CENSURE de tous les temps depuis que V s'CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE-bang.<br /> <br /> Un blog qui laisse une telle liberté de parole, ça fait plaisir, dans une société régie par CENSURE CENSURE camembert.<br /> <br /> A tes souhaits.
Publicité