Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
14 septembre 2005

Insomnie lyrique

C'est drôle, c'est ma première insomnie "heureuse"... Pas d'angoisse, ni quoi que ce soit, juste du bonheur, tout simplement... C'est terrible le bonheur, car il faut savoir l'assumer... Sinon on le fuit toute sa vie... Je savais bien qu'à force de regarder des Jean Claude Van Damne, je finirai par construire des phrases avec la même structure grammaticale... J'ai adoré un livre d'Amélie Nothomb, alors que j'avais des à prioris (elle a l'air quand même sacrément agité du bulbe dans la vie...). Stupeur et Tremblement m'a donné un autre regard sur le Japon, et le monde du travail. C'est l'histoire de la descente aux enfers d'une jeune belge expatriée, qui ne cesse de dégringoler dans la hiérarchie de son entreprise à cause de son incompétence... Un livre masochiste, magnifique, et parfois déséspéré. Ca y est je redeviens lyrique... Ca ne va pas du tout... Je vais essayer de sortir les poubelles sans siffloter, ni même sourire... Ca va être dur...
Publicité
Commentaires
B
Je vais essayer de sortir les poubelles sans siffloter, ni même sourire... Ca va être dur...<br /> <br /> De toute façon cela se lit sur ton visage, tu peux pas cacher tes sentiments. Alors autant rester naturel.<br /> <br /> Alors descends tes poubelles en sifflotant, et remonte tes escaliers 4 à 4 si le coeur t'en dit.
Publicité