Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
14 octobre 2005

Record battu

- Matin : 8h30 - 12h00 - Après-midi : 14h00 - 19h00 - Soirée : 20h15 - 11h45 ... soit 12h00 de communication téléphonique avec Dragibus... Merci le forfait illimité...
Publicité
Commentaires
D
La théorie des besoins de Maslow postule qu'il y aurait 5 niveaux de besoins et que c'est seulement lorsque le niveau inférieur est satisfait que l'individu peut passer à la réalisation du besoin suivant (autrement dit avant d'aspirer au cinquième et dernier niveau il faut que l'individu ait satisfait les quatre précédents). C'est cinq niveau sont:<br /> <br /> - Les besoins physiologiques (boire, manger, dormir, cinquième tabou etc.)<br /> <br /> - Le besoin de sécurité (qui s'explique de lui même)<br /> <br /> - Le besoin d'appartenance à un groupe (besoin de s'affilier et "d'intéragir" avec ses semblables (celui là je crois qu'on peut le zapper ;o))<br /> <br /> - Le besoin d'estime de soi<br /> <br /> et et et<br /> <br /> - Le besoin de se réaliser ("en tant qu'individu..." :o)<br /> <br /> Cette théorie élaborée par un psychologue (j'ai un style qui fait très "c'est pas sorcier" :o) est très utilisée dans d'autres disciplines comme le marketing MAIS elle est aussi TRES TRES TRES critiquée parce que finalement, elle s'applique 1) pas chez tout le monde 2) elle ne s'applique pas dans bien des situations (grève de la faim et même sans plonger dans les extrêmes dans la vie quotidienne on voit bien qu'on respecte pas toujours cette hiérarchie... des fois on a envie de faire pipi mais on continue à parler au téléphone... des fois on va pas manger pour rester sur Internet, des fois on préfère blogger sur des thématiques complètement stériles plutôt que de chercher à faire avancer son espèce...)<br /> Petite annecdote "marrante" (pour un psychopathe "de base"): Je me souviens qu'un prof nous avait cité l'exemple de je sais plus quel personnage super connu qui avait été invité chez je ne sais plus quel personnage super connu (j'aime que les choses soient précises) et qui avait envie de faire pipi mais il était tellement fier d'être invité à la table de son prestigieux hôte qu'il s'est retenu... jusqu'à ce que sa vessie explose... il en est mort. Fin d*chéiste, s'il en est.
S
Puisque nous sommes sur un blog élitiste, misanthrope, et qui n'a pas vocation à attirer grand monde, est-ce que tu pourrais donner la définition de la pyramide de hierarchie des besoins de Maslow ?
D
Ouais en gros on se "quitte" que pour manger et pour... heu... satisfaire d'autres besoins physiologiques... :o)
Publicité