Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
18 octobre 2005

Nouvelle crise d'autisme collectif

En ce moment les travaux en bas de chez moi ont repris de plus belle, et j'ai constaté en regardant par la fenêtre, qu'il y avait un atroupement de personnes : des gens venant d'horizons à priori variés, en train de regarder, de manière hypnotique, l'évolution du chantier... Je me demande si, au fond, il n'y aurait pas plus d'autistes que nous le pensons ! Je repense au récit de Dragibus concernant une crise d'autisme collectif qu'elle a constaté il n'y a pas si longtemps... Et je me dis qu'on pourrait déclencher cela de manière artificiel dans une population, à grande échelle ! Depuis une voiture pourvue d'un haut parleur, quelqu'un pourrait crier une phrase du style "en vertue de l'application du couvre feu décrété hier, il est INTERDIT DE RESTER DANS LA RUE. TOUT CONTREVENANT SERA PASSIBLE DE SANCTIONS ! Je pense que nous aurions des résultats spectaculaires... Mais est-ce bien de l'autisme dont on parle ? Rien n'est moins sûr... C'est comme tous ces gens qui s'arrêtent lorsqu'il y a une personne allongée dans la rue, malade ou morte, ou quand il y a un accident de voiture... On peut dire que c'est un vieux réflexe animal du style "regardons à quoi ça ressemble la mort pour mieux nous instruire"... Et pourtant l'éthiologie semble nous montrer que dans un troupeau d'herbivores, lorsque un membre de la meute se fait bouffer, les congénères de l'infortunée victime ne reste pas des heures à contempler la carcasse de leur ancien camarade... Voici donc des nouvelles preuves, si on en avait besoin, du particularisme de notre société moderne : l'homme est un autiste pour l'homme... (Je sais, tout cela a l'air très décousu. Démmerdez-vous).
Publicité
Commentaires
D
Parce que les animaux n'éprouvent pas un plaisir pervers à penser "il y a pire que moi" pour se rassurer de leur médiocrité. <br /> <br /> Règle n°5: tout post misanthrope sera commenté de manière misanthrope
S
Pour toute réclamation ou plainte concernant les Cryptonautes Anonymes, voyez avec ma directrice de la communication. Il vous suffit de remplir le fichier 56L5, que vous trouverez au bureau C, après avoir fourni l'attestation 905J à Monsieur Voldo.
B
Tu diras à ton décorateur qu'il a omis de mettre mon blog en lien. Le vilain. Tu ne lui verseras pas son solde. Il ne le mérite pas !!!
B
Jolie la nouvelle déco. tu as pris un décorateur professionnel ?
B
Pour ma part, j'ai préféré regarder la lune hier au soir en rentrant du karaté. Ce fut un bonpoint de vue également !<br /> <br /> L'homme est curieux c'est tout
Publicité