Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
3 novembre 2005

Shakespeare en Kabuki !

je n'ai pas envie aujourd'hui d'évoquer la question de la vie sexuelle des pandas en Chine (regardez Fight Club, Edward Norton en parle mieux que moi), mais de parler d'une forme d'art méconnue : le théâtre japonais ou Kabuki. Il s'agit d'un théâtre traditionnel au même titre que le Nô (qui est plus abstrait), et j'ai eu la chance d'y aller deux fois, lors de mes deux précédents voyages, à cet endroit : sany00141 (Observez combien le théâtre est magnifique ! ) On dirait un peu le théâtre antique grec : les hommes jouent les rôles féminins, habillés dans des costumes absolument somptueux, tandis que des musiciens accompagnet par moment l'action en jouant avec des guitares traditionnelles et en chantant... Il est question d'honneur, de samouraïs, de trahison... Et exceptionnellement de Shakespeare ! Et oui, lors de mon second voyage au Japon, j'ai eu la chance d'assister à "Songe d'une nuit d'été" en version samouraïs ! Grandiose...
Publicité
Commentaires
B
J'ai déjà vu dans des films ce genre de théatre.<br /> Ce doit être mille fois mieux en vrai.<br /> Ils ont un art des belles choses que nous avons perdu.
Publicité