Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
16 février 2006

Qu'est ce qui se passerait si canalblog plantait pour de bon...

... et faisait sombrer dans l'oubli nos blogs adorés ? Je sais que le risque infinitésimal, mais lorsque je vois que certains messages ne se sauvegardent pas (je pense à celui que j'avais fait il y a quelques mois concernant la prewiew d'"Hostel", vous allez me traiter de parano, mais je suis sûr de l'avoir posté...), il est bon de se tourner vers ce que l'on appelle un aspirateur de site : un programme informatique qui permet de littéralement "pomper" un blog, le sauvegardant sur le disque dur Celui que je vous conseille est un logiciel basique, gratuit, très simple à utiliser, qui présente l'avantage de pouvoir régulièrement mettre à jour votre sauvegarde : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/aspirateur/fiches/1911.html (au fait, désolé pour mes liens qui ne marchent jamais automatiquement, il semble que c'est parce que je suis sous Mac, il suffit bien évidemment de copier l'adresse dans le navigateur...) Ce programme nous a bien servi, à Dragibus et moi même, pour notre ancien blog que nous fûmes contraints de supprimer... Snif !
Publicité
Commentaires
S
Burn Morandini, Buuuuuuuuurn !<br /> <br /> (à hurler en boucle sur un mauvais rif de métal...)
J
bizarre ! c'est l'aspirateur que j'utilise pour sauvegarder mes blogs divers et (a)variés !<br /> <br /> A noter qu'il est sous Licence GNU (je l'ai récupéré sur le très bon www.framasoft.net) ...<br /> <br /> Quant aux problèmes récurrents de Canalblog, je suis convaincu que c'est de la faute de Jean Marc Morandini (qui pique toute notre bande passante, le bougre) qui fait planter les serveurs ... il ira en Enfer ... j'en suis sûr.
Publicité