Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
18 mars 2006

Envie de vacances en Biélorussie ?

Je viens d'apprendre que la Biélorussie dispose encore d'un K.G.B. : celui-ci est prêt à assurer les élections de dimanche "par les armes " a-t-on appris officiellement. Alors que les forces de l'opposition s'apprêtent à manifester, le "K.G.B." (c'est drôle d'évoquer cet appareil d'état, on se croirait revenu dans les années 80 !) a annoncé que la peine de mort s'appliquerait en cas de trouble. Je suis choqué par certains témoignages que l'on trouve sur Libé.fr Un étudiant : "Depuis novembre, un nouveau décret de Loukachenko nous empêche pratiquement d'aller étudier à l'étranger, soupire cet étudiant, qui rêve de partir en Allemagne. Je déteste ce régime. Mais pas au point de risquer ma vie dans la rue." Un professeur : "En Biélorussie, on ne peut pas se permettre des désordres comme il y a chez vous en France, notre pays n'est pas assez riche pour cela. Imaginez qu'on casse ici les fenêtres de notre université comme vous venez de le faire à la Sorbonne. Ici, l'université devrait ensuite rester fermée deux ou trois mois, le temps des réparations." Je crois que souvent, on a tendance à oublier la chance qu'on a de pouvoir manifester, en toute liberté... images10 (Ca a l'air joli la Biélorussie en tout cas)
Publicité
Commentaires
R
Non non, moi je ne l'oublie pas, cette chance... et il faut aussi que nous continuons à nous battre, juste pour ne pas finir comme eux, sont !
Publicité