Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
28 mai 2006

Le vent se lève ?

Nous étions tout à l'heure dans la rue avec Dragibus, lorsque soudain nous avons entendu un type affirmer de manière péremptoire " c'est Ken Loach qui va gagner la Palme"... Une autre rumeur annonce Marie Antoinette, qui était "bien mais pas top"... Une chose est sûre, il va y avoir une grosse surprise, puisqu'aucun film n'a mis tout le monde d'accord. Pour ma part, j'ai vu hier soir, "Cronica de una fuga", qui m'a beaucoup touché : l'histoire de prisonniers politiques en Argentine victimes de tortures aussi bien physiques que morales. C'est bien simple, on a pas vu une oeuvre politique comme celle-là depuis l'Aveu. C'est fort, émouvant, et laisse quelque peu amer quand on voit les tortionnaires et leurs victimes suivre la coupe du monde de foot 1978 ensembles, à la télé... Un très grand film, qui mériterait la palme d'or (une autre rumeur parle de ce film comme grand vainqueur de la soirée...) avec Southland Tales. Je n'aimerai pas être à la place du jury...
Publicité
Commentaires
D
si moi j'aimerais bien être à la place du jury...
Publicité