Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
16 octobre 2006

Que penser de Loose Change ?



Alors qu'on parle de 30.000 civils tués en Irak (ce qui est déjà un chiffre ignoble, quand on est censé utiliser des frappes chirurgicales...), des rapports très sérieux évoquent plutôt 600.000 victimes (sans compter l'embargo des années 90). Cela fait beaucoup de gens tués pour un 11 septembre qui semble être de plus en plus perçu comme une gigantesque manipulation : la drame humain qu'a connu l'Amérique ce jour-là, et sa profonde charge émotionnelle interdisait toute réflexion cynique, pourtant, il semblerait que le vent tourne. Un documentaire comme Loose Change "conspirationniste", (voir paranoïaque !) illustre bien ce revirement dans les consciences américaines, y compris semble-t-il dans l'esprit des familles de victimes (attention, le film dure une heure !). Je n'irai pas jusqu'à dire que cette théorie du complot est parfaitement valable (c'est quand même énorme!), mais force est de constater que : - l'Irak a été attaquée sur la fois de mensonges (les armes de destruction massive) - La situation là-bas est un carnage abominable - Les Etats-Unis sont officiellement gouvernés par une organisation politique "sectaire", les "Neo-Cons", qui cherchent ouvertement à maintenir un climat de guerre propice aux industries de l'armement. Il y aura donc toujours un conflit à mener contre le "terrorisme"... Quelque soit le degrès de vérité de Loose Change, force est de constater que la propagande sécuritaire de Bush marchera de moins en moins bien. Et l'histoire nous enseigne que l'Empire romain, celui de Napoléon, ou encore le Reich d'Hitler ne purent se maintenir éternellement dans une économie de guerre...

Publicité
Commentaires
J
ça fait des mois que je l'ai, et je ne l'ai toujours pas vu ... pfff, je sais, je crains
S
Oui, c'est vrai que la France est grandement responsable, de même que la Russie, la mère de toutes les Kalachnikovs qui sèment la mort dans le monde... Mais la France et les Etats-Unis sont finalement les vassaux des Etats-Unis, les complices...<br /> <br /> J'espère que je ne passe pour un raciste, car, autant le dire tout de suite...<br /> <br /> J'adore la culture américaine, tel un barbare fasciné par l'Empire romain ! :)
E
...que je n'ais pas tout compris mais je pense bien que ce ne sont pas seulement les Etats Unis qui vivent et profitent d'une économie de guerre...d'autres le font moins ouvertement...sinon il y aura beacoup plus de paix partout et un accord de désarmement générale.Les armes c'est une énorme industrie...même les plus idealistes et naives comme moi ont compris ça....l'éspoir est que peut être les problèmes d'environment deviendront plus préoccupant et que tout le monde serait obliger de se mettre ensemble pour pas trinquer.....sinon je promet je n'ai rien bu..je ne bois pas...
Publicité