Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
13 décembre 2006

Une bulle d'innocence dans un monde mort

J'ai un peu décroché d'Internet ces derniers temps, car j'ai eu comme une envie de vomir ces derniers temps... Je m'explique :

il y a quelques jours, aux informations, il était question du rôle croissant de l'Internet dans ce que l'on peut appeler le "Vietnâm moderne", c'est à dire l'Afghanistan et l'Irak réunis : les troupes britanniques ont désormais des caméras intégrés dans les casques (un peu à la manière des soldats du futuriste Aliens II...), aussi on a le droit désormais à de la guerre presqu'en direct. Après le choc des photos made-in Saïgon durant la fin des années 60, place à des films plus ou moins bien utilisés par la propagande de l'armée U.S.: on assiste, confortablement installé dans son fauteuil, à des scènes d'escarmouche improbables... Ca pourrait être limite comique, toutes ces images, si on ne retrouvait pas des séquences profondément dégueulasses, comme celui monté par la batterie Alpha du 1ier bataillon du 11ième Corps de Marines sur le site militaryvideos : la palme d'or de l'horreur revient à un film provenant de Fallujah, monté sur une musique de Queen ("Another One Bite The Dust")... Des vidéos et des images d'un goût douteux défilent, montrant des scènes de boucherie absolument abominables (le cadavre d'un irakien le crâne ouvert, sans son cerveau...), parfois dignes d'un jeu vidéo morbide (des vidéos nocturnes où l'on observe des soldats irakiens se faire tirer dessus comme des lapins...).
Pour ceux qui veulent aller jusqu'au bout de l'horreur, ça se passe ici.

Quand j'étais étudiant en Histoire, je me demandais si le gouvernement des Etats-Unis correspondait à un état fasciste. A la lumière de tout ce qui s'est passé depuis 2003, je me risquerai à répondre "oui" : on a un une idéologie d'extrême-droite (celle des "Neo-Cons", qui veulent dominer le monde), une "démocratie à deux partis" fantoche, et l'apologie d'une armée très puissante (la meilleure), aussi terrifiante que celle d'Hitler il y a quelques décennies de cela...

Je suis profondément écoeuré par le genre humain, si dégoutté que depuis quelques jours je suis en pleine régression. Face à l'absurdité de ce monde, je n'ai rien trouvé de mieux que de jouer à la Wii comme tout bon adulescent de 29 ans qui se respecte... J'ai conscience du pathétique de la fin de ce post, mais que faire quand on vit dans un monde de barbares ? Je suis sûr que les historiens du futur, qui trouveront ce blog, m'accorderont des circonstances atténuantes. Je n'ai pas honte de rester prostré dans cette petite bulle d'innocence, elle vaut bien mieux que ce monde mort...




Publicité
Commentaires
R
Un astéroïde? Voilà une bonne idée...J'ose même pas imaginer ses "bienfaits" sur nous! Ca serait "La solution finale"...(saloperie d'astéroïde de facho nazi...)<br /> Aller, ne despérons pas...l'humain n'est pas si mauvais que ça...Euhhhh, enfin je crois! lol
S
Merci pour ce commentaire réconfortant :) L'ouvrage dont tu parles a l'air intéressant, je rêve d'un futur où tous les pays s'allieront pour conquérir l'espace à cause de je-ne-sais quelle astéroïde approchant de notre planète... Là on entrerait en guerre pour la survie de notre espèce, dans le bon sens du terme ! :) Pour les vidéos militaires, je vais continuer à les télécharger, pour plus tard avoir les preuves de ces atrocités, quand on me parlera de l'opération "liberté immuable" et de ses "bienfaits" sur l'Irak...
R
Je partage assez ton point de vue...C'est balot comme commentaire! <br /> Effectivement j'ai vu y a pas longtemps à la TV, les fameuses caméras embarquées sur les casques...J'ai été moi-même choquée par le concept (et pourtant il m'en faut beaucoup) Mais là on a largement depassé les bornes des limites dans la connerie ! Cependant, certains y voient une façon de dénoncer les horreurs de cette guerre...(est-ce vraiment nécessaire? je le pense pas)et puis les journalistes s'en chargent assez bien... Je pense, déjà à la base qu'il faut pas être très net pour accepter de greffer une camera à son casque...Je suis allée sur les liens mais je n'ai pas regardé les vidéos (Le fait qu'un site comme celui-ci existe m'attriste). Quand à l'Irakien sans cerveau, cela m'a fait penser à une vieille photo sur le site de "rotten" qui est, je dois le dire très trash! (voyeurisme malsain?)<br /> Est ce que le gouvernement américain est fasciste? PAs forcement, il est juste composé de gros cons et spécialement d'UN...Ce qui ne veut pas dire que le peuple américain est con! (Je sais, c'est simpliste mais ça résume bien)Un jour ou l'autre ça leur retombera forcement sur la g*eule d'une manière ou d'une autre! D'ailleurs J. Attali vient de sortir un livre ou il voit les U.S.A tellement dans une merde interieur qu'ils vont arrêter de ce prendre pour le maitres du monde : http://www.evene.fr/livres/livre/jacques-attali-une-breve-histoire-de-l-avenir-24011.php<br /> Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas te blamer de faire une phase de régression qui est peut être necessaire dans ce "monde de merde" (Abitbol) mais faudrai pas que ça dure non plus...PArce que si tout le monde entre en phase de régression, la terre sera peuplé de "Bush" en puissance et alors là, on sera vraiment dans la merde! Faudrai pas prendre l'arme nucléaire pour un jeu vidéo! Déjà que Poutine excelle dans le Cluedo...
Publicité