Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
25 septembre 2005

Autisme et catch

J'ai mangé hier au restaurant, en famille, et j'ai vu sur un écran télé des images de catch américain. J'ai commençé à être absorbé par les images, me revoyant enfant encourager Hulk Hogan, André le Giant... C'est bien simple, à l'époque j'étais persuadé que les combats étaient vrais. Voir des montagnes de muscles de 2m00 de haut se taper dessus en effectuant des pauses complètement hallucinantes comportait quelque chose de rassurant pour le petit garçon que j'étais alors. Un jour, à la cour de récré, je racontais un match, lorsque soudain j'entendis : - C'est bidon de toute façon, le catch. Mon père, il dit que c'est truqué. - Non, c'est pas vrai ! répondis-je. - Et, il croit que c'est vrai ! Mes camarades rirent de bon coeur, et devant leur incrédulité, je ne pus m'empêcher d'avoir des doutes. C'est dans ces moments dramatiques qu'on perd un peu de son innocence... On m'a fait signe au bout de quelques minutes. Je suis au restaurant, j'ai 28 ans. Je viens de vivre encore un des ces moments où je suis ailleurs... N'empêche, Hulk Hogan, c'était vraiment le plus fort.wwf_hulk_hogan2
Publicité
Commentaires
B
Hulk Hogan est le plus fort.
Publicité