Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
26 septembre 2005

Un super-héros est né

Cet après-midi, j'ai pris le TER et je me suis retrouvé sur un strapontin en face d'une porte automatique coulissante menant aux toilettes. Pendant que je lis un magazine, je vois du coin de l'oeil un type entrer dans les W.C.. Au bout d'un certain, j'entend des cris - Help me ! The dos is closed ! - Qu'est-ce qui' dit ? demande une vieille dame grimaçante. Je le rassure en lui disant que je vais partir chercher un contrôleur... et je cours dans le train, à la recherche d'un agent. Rien. C'est alors que nous arrivons à Antibes : je descend sur le quai, et constatant qu'il n'y a toujours pas de contrôleur, je tape sur la vitre du conducteur du train : celui-ci ouvre la porte, et au moment où je lui explique qu'un anglais est coïncé dans les chiottes, le conducteur répond, à ma grande surprise, d'un air las : - Pfff, encore... chier ! Le conducteur quitte sa cabine, appelle un contrôleur, et nous allons tous les trois ouvrir la porte à l'aide d'une clef spéciale : au moment de l'ouverture, il fallu même forçer le mécanisme. Lorsque le touriste anglais est sorti des toilettes, les gens du wagon étaient hilares. Gêné, il s'en est allé sans dire un seul merci à son sauveur : Chiotte Man.
Publicité
Commentaires
Publicité