Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
5 novembre 2005

Où dormir pas cher au Japon ?

Dans le cas où vous deviez partir un jour à Tokyo, vous devez prendre en comptela fait qu'une nuit en chambre coûte très...très chère, parce que la vie au Japon en soi coûte... très...très cher ! Il y a une solution pour les moins claustrophobes d'entre vous : l'hotel capsule ! " Welcome to the hotel.... Caaaaaaapsule ! it's a lovely place..." Dans Tokyo il existe plusieurs hotels de ce type pour les homme d'affaires bourrés qui ont loupé le dernier métro, et qui ne peuvent rentre chez eux... Je m'explique : il s'agit généralement d'un grand bâtiment, sur chaque étage, on trouve des rangées de sarcophages, qui ressemblent parfois aux capsules cryogéniques vues dans Alien ! Vous rentrez dans l'hôtel, laissez vos fringues et chaussures dans votre casier, et revêtez une sorte de tenue d'hopital avec un bracelet portant votre numéro de capsule (qui fait très matricule) et la clef ! : direction alors l'ascenseur, et votre compartiment... A l'intérieur, télé, radio, un bouton d'alarme... 10 Je n'ai pas testé tous les hôtels, mais le meilleur à mon sens, est celui d'Asakusa, en plein Tokyo, en plus il est juste à coté du métro. Prix: 3000 yens la nuit (soit 20 euros à peu près...) Un détail qui peut avoir son importance, et qui m'avait échappé lors de mon premier voyage... La douche, c'est collectif.
Publicité
Commentaires
S
Je précise qu'elles n'étaient pas mixtes...
B
Les douches collectives, mais c'est génial !
Publicité