Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
14 novembre 2005

Battlestar Galactica

Pour les amateurs de science-fiction, voici à mon sens LA meilleure série qui ait jamais été faite, j'ai nommé... Battlestar Galactica. Je m'explique : à la fin des années 70 fut lançé une série TV assez kitsh, surfant sur le succés cinématographique de Star Wars. Le succès de cette saga narrant l'exode d'extraterrestres humanoïdes à la recherche de la Terre fut considérable, à tel point que lorsqu'il fut décidé de faire un remake de cette série en 2003, il y eut un tollé général (je me rappelle avoir râlé moi aussi...). Pire, les producteurs annoncèrent que le héros original, Starbuck, allait être une femme ! Vous l'aurez compris, tous les éléments étaient réunis pour que le remake de la série soit un échec artistique... Une fois n'est pas coutume, le résultat fut une heureuse surprise : la série est un remake, certes, mais avec des gros clins d'oeil à l'ancienne série, l'ambiance est sombre à souhait, les nombreux personnages très fouillés (mention spéciale pour Starbuck), des effets spéciaux dignes du cinéma (mélange de numérique et de maquettes), des combats spaciaux de toute beauté, des robots flippants... bref, un régal ! Certes, il demeure quelques petits défauts, mais franchement, cela faisait longtemps qu'on avait pas vu une telle série à la télé ! images_2 images_11
Publicité
Commentaires
S
Tu peux nous faire confiance, le plaisir est assuré (à moins que tu n'aimes pas les vaisseaux spatiaux et les robots !...).
J
Je ne connais pas du tout cette série, mais c'est vrai que je n'accroche pas trop ce genre (Stargate SG1 ... c'est pêché la comparaison?) mais je ne renie pas la qualité de réalisation et d'interpretation (je suis comme Saint Thomas ...).<br /> <br /> JerômeP@ris ne tarit pas d'éloge quant à cette série ... donc je lui fais confiance, ainsi qu'à toi ;-)
S
Quand tu auras vu la nouvelle série, tu oublieras l'ancienne :)
B
STARBUCK UNE FEMME ???<br /> Alors là<br /> N'importe quoi !
Publicité