Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
18 août 2006

Grand Corps Malade

images

Sur ce blog, je critique énormément de choses, aime soutenir des idées à contre-courant, jouer des paradoxes (c'est un ex-amateur de MacDo d'extrême-gauche qui vous le dit...)... et bien aujourd'hui je voudrai parler de Grand Corps Malade, un artiste adepte du slam, un genre musical marginal qui consiste à déclamer de la poésie dans les bars : un poème déclamé est souvent synonyme de verre offert ! Grand Corps Malade est le premier artiste à bénéficier d'un succès commercial. En ce moment, une énorme polémique est entrain de se jouer à propos de la sortie de l'album "Midi 20" : adoré par les uns qui voient en Grand Corps Malade de la poésie urbaine, ou conspué par les autres, pour qui le slamer est au mieux un produit marketing, au pire de la poésie de seconde zone, j'ai choisi mon camp... Et je dois bien avoué que j'ai été conquis. Car je crois que ce sont des textes sincères, mués par un humanisme (si si) à des années lumières d'une Diam's aussi analphabète que démagogue. Comme je l'ai dit, mon avis est loin de faire l'unanimité comme je l'ai découvert sur Fromageplus...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
T
Je souscris à sa démarche, je trouve que le slam est un nouveau support d'expression qui pourrait bien donner de bonnes choses. Donc sur le principe je suis d'accord. Maintenant j'ai déjà entendu deux ou trois choses de Grand Corps Malade : ce n'est pas inintéressant, mais je n'ai pas eu le coup de foudre: je ne suis qu'à demi conquise ;-)<br /> Mais je suis prête à suivre cela de prêt.
J
mais j'aime beaucoup ce qu'il fait ... mais sans la musique (d'ascenceur qui enlève tout le côté intéressant du truc)
S
:)
D
t'as de la chance, moi je ne l'ai pas encore compris...
S
J'ai mis 30 secondes à comprendre le sens de ton commentaire... <br /> En même temps il est minuit passé, donc je suis excusé ! mdr
Publicité