Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cryptonautes Anonymes
5 janvier 2007

Requiem pour les Deux Tours


Les Deux Tours est le chapitre du Seigneur des Anneaux qui m'a le moins plu, pour deux raisons : la fidélité par rapport au livre, quelque peu trahie. Mais peut-être surtout à cause d'une bande annonce tout simplement grandiose, qui annoncait un film particulièrement sombre, sur une musique (remixée) de Requiem for a dream ! C'est peut-être l'une des plus belles bande-annonces du septième art, requiem d'un film fantasmé, à défaut d'être réalisé...

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que c'est une scène culte ! mdr :)<br /> Je crois qu'ils ont mis cette musique car un des thèmes du film est l'addiction (à l'anneau), et comme le second volet de cette geste épique est censé être plus sombre... Tu remarqueras que le morceau est quelque peu différent, avec des "choeurs" que je trouve terribles :)
R
Cette musique est et restera LA musique de "Requiem for a dream"...Et pas d'un autre film! D'ailleurs je vois pas pourquoi ils ont mis celle-ci! Quand je l'entend, je peux pas m'empêcher de voir des seringues et une folle en robe rouge qui se fait attaquer pas son frigo!:)
Publicité